Une marque, une identité

Bienvenue dans mon blog marketing !

Dans le cadre de mon Bachelor Webmarketing et social media, je suis aménée à réaliser différents supports : Affiche, flyer, logo, vidéo ou encore inforgraphie. 

Embarquez donc avec moi, pour découvir à travers mes créations, les différentes étapes de création. 

Dans cet article, nous allons découvir la création d’un logo. 

 

 

Etape 1 

Le plus important pour un logo, c’est le cadre. Quels couleurs ? Quel style ? Quel forme ? Il existe des milliers de combinaisons. 
Il est très important de déterminer ce qu’on appelle le « brief ». 
Il rappelle le contexte de la marque, il donne des consignes claires sur la typologie souhaité et des exemples de logos apprécié.

Etape 2

Une fois le cadre posé, il faut déterminer l’univers qui va permettre la création du logo.
C’est l’étape du « moodboard ».
Le moodboard est une composition d’images, de photos et d’objets. Il peut également être enrichi avec un univers de couleurs.
Cette planche d’inspiration est indispensable pour cibler plus précisément l’univers de création du logo.

Pour mon logo, j’ai créé un univers floral, dans des tons rosés brun, semblable à ceux que le brief contenait. A l’image de la demande du client, les photos affichent un univers sophistiqué et luxueux.

Etape 3 

La troisième étape consiste à choisir la typologie du logo.   

Etape 4

La dernière étape consiste à créer le logo. Il doit répondre aux différents documents mentionnés ci-dessus. Il est possible d’utiliser les logiciels : Photoshop, Illustrator ou encore Canva. 

Pour le client, j’ai créé celui-ci ! Il reprend les couleurs du brief. L’esprit couronne rappelle parfaitement le mariage. Le style dessin créé avec le logiciel Illustrator donne un ton moderne. Ça vous plaît ?